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Bienvenue sur le site de la Commune de Donceel !

Vous y trouverez notamment la composition du Conseil communal et les Ordres du jour des séances publiques.Une liste de tous les services communaux  ainsi que les formulaires dont vous avez besoin.

  Horaire d''ouverture du bureau population

  Lundi au vendredi de 9h à 12 h sauf le mardi fermé
  Mercredi ouvert aussi de 14h à 18h                

  Le 1er et le 3ème samedi du mois de 10h à 12h
 
Plus de détails par services  Heures d''ouverture

         

Administration communale de Donceel 
4, Rue Caquin - 4357 Donceel
Tél. +32(0)42 59 52 44 - Fax +32(0)42 59 96 36 
 
Pour toute question ou suggestion : secretariat@donceel.be


    Bientôt... en Février 2019  un nouveau site internet communal,
                plus  dynamique et convivial !

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18/02
> Offre d'emploi employé(e) d'administration pour l'école de Haneffe

OFFRE D’EMPLOI POUR UN POSTE D’EMPLOYE.E D’ADMINISTRATION (D2)
ECOLE COMMUNALE - IMPLANTATION DE HANEFFE

 

L’Ecole communale de Donceel est à la recherche d’un.e employé.e d’administration (D2), (M/F), à partir du 04/03/2019 pour une période de 6 mois minimum à raison de 12h40 par semaine.

 

Envoi des candidatures et pièces justificatives : ecolecommunaledonceel@skynet.be

Epreuve écrite : Vendredi 22/02/2019 à 14h00
Interview : Mercredi 27/02/2019 à 14h00

Entrée en service : 04/03/2019

 

Condition d’accès :

• Etre titulaire au minimum d’un CESS, ou d’un graduat en secrétariat de direction ou équivalent ou d’un diplôme supérieur.
• Justifier d’une expérience probante constitue un atout supplémentaire (via attestation de l’employeur précédent).
• Jouir des droits civils et politiques
• Certificat de bonne vie et mœurs

 

Profil de fonction :

De manière générale, sous l’autorité du Directeur des écoles, l’employé.e d’administration (D2)effectuera, entre autres, les tâches suivantes :

• Gestion des appels téléphoniques entrants avec filtrage si nécessaire
• Préparation et suivi des dossiers du Collège communal et du Conseil communal
- Délibérations
- Courrier sortant
• Envoi et distribution des délibérations
• Gestion du courrier CoPaLoc et Conseil de participation
- Invitation / ordre du jour
- Procès-verbal
• Déclaration Dimona ‘on-line’ des enseignants temporaires subsidiés (pris en charge par la communauté française)
- Entrées en fonction
- Sorties de service
• Gestion des dossiers enseignants
- Gestion personnalisée du dossier de chaque enseignant
- Gestion des différents types de congé
- Vérification de la situation administrative
- Gestion des dossiers des enseignants en DPPR
- Gestion des dossiers des enseignants en demande vers la pension
• Gestion du transport scolaire
- Listing des élèves
• Gestion des commandes des repas de midi
- Suivi des paiements avec rappels éventuels
• Etablissement et envoi de listes d’élèves pour des occasions exceptionnelles
• Gestion des candidatures spontanées
- Encodage dans la liste des candidatures
- Accusé de réception
• Contacts avec le PSE et relais vers les différentes implantations
• Contacts avec le Forem dans le cadre de la recherche d’enseignants lorsqu’il y a situation de pénurie.
• Recherche de personnel (appels téléphoniques) sur base des listes de candidatures établies

Savoir et Savoir-faire :

• Maîtrise parfaite de la langue française ;
• Maîtrise de la communication tant orale qu’écrite ;
• Maîtrise parfaitement les applications MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) Browser Internet, et capacité d’assimiler facilement si besoin tout autre outil de communication informatique qui serait proposé ;
• Connaissances des matières administratives liées à l’enseignement
• Possède une orthographe irréprochable, utilise un langage correct démontrant intelligence générale et capacité rédactionnelle indéniables ;
• A le souci constant d’être précis.e, rigoureux.se, et méthodique dans ses actions et apporte une attention scrupuleuse aux détails ;
• Possède d’excellentes capacités organisationnelles lui permettant de mener de front diverses tâches en hiérarchisant correctement et de manière autonome les priorités ;
• Adopte une attitude serviable et avenante ;
• Possède l’esprit d’initiative ;
• Est proactif.ve et polyvalent.e dans le travail en sachant travailler de manière autonome et responsable tout en sachant facilement collaborer avec d’autres agents communaux ;
• A la volonté de saisir toutes les occasions d’améliorer ses connaissances et compétences et de partager son savoir avec ses collègues.

Savoir-être :

• Respecte les normes déontologiques et les conventions courantes ou habituelles au sein d’un service public qui se doit d’afficher neutralité et bienveillance ;
• A profondément le respect d’autrui et respecte naturellement la confidentialité et la discrétion dans son travail et ses attitudes ;
• Dispose d’une bonne ouverture d’esprit et d’un haut niveau de tolérance ainsi que d’une bonne culture générale ;
• Bénéficie d’une stabilité émotionnelle et d’une excellente résistance au stress ;
• Est disponible et flexible ;
• A une bonne capacité d’assimilation, de réactivité, d’apprentissage et d’adaptation ;
• Est habitué.e à contrôler la qualité de son propre travail, à s’auto-évaluer et à prendre les mesures pour s’améliorer.

Procédure de sélection :

La procédure de sélection, cotée sur 100 points, comporte une épreuve écrite et une épreuve orale.

L’épreuve écrite dont le contenu est défini ci-dessous, d’une durée maximale de trois heures, est cotée sur 70 points, elle comprend :
- Un article de presse à résumer et à commenter sur un sujet d’ordre général (30 points)
- Connaissance de l’Institution belge ainsi que le domaine de l’Enseignement (40 points)

L’épreuve orale est cotée sur 30 points. Elle est destinée à apprécier la motivation, la maturité et la culture générale du candidat et à comparer son profil avec les exigences de la fonction.
Pour réussir, un candidat doit avoir obtenu 60% au total des points des deux épreuves avec un minimum de 50% à chaque épreuve.

Commission de sélection :

Une commission de sélection est constituée pour l’examen visant au recrutement d’un.e employé.e d’administration (D2).

Sa composition est fixée comme suit :
„« Le Directeur général f.f. pour la totalité de l’examen, qui le préside ;
„« Le Directeur d’école f.f.
„« L’Echevine de l’Enseignement
„« L’Employée en charge de l’Enseignement

Inscription :

La lettre de candidature, ainsi que les pièces justificatives, devront parvenir par courriel à l’adresse suivante ecolecommunaledonceel@skynet.be  pour le jeudi 21/02/2019 à 16h00.

Tout acte de candidature incomplet ou reçu hors délai ne pourra être pris en considération.

Avis :

L'avis est inséré sur la page Facebook communale, le site Internet communal, le site du FOREM, et affiché aux valves communales.
Les candidats disposeront d’un délai de minimum 8 jours afin de pouvoir postuler à l’emploi.

12/02
> Offre d'emploi employé(e) administration (CDD)

OFFRE D’EMPLOI POUR UN POSTE D’EMPLOYE.E D’ADMINISTRATION (D2)
COMMUNE DE DONCEEL

La Commune de Donceel engage un.e employé.e d’administration (D2), (M/F), à partir du 04/03/2019 pour une période de 6 mois en régime de travail mi-temps.

Envoi des candidatures : bernadette.rome@donceel.be 

Epreuve écrite : Vendredi 22/02/2019 à 14h00
Interview : Jeudi 28/02/2019 à 14h00

Entrée en service : 04/03/2019

Condition d’accès :

• Etre titulaire au minimum d’un CESS, ou d’un graduat en secrétariat de direction ou équivalent (sciences administratives) ou d’un diplôme supérieur.
• Justifier d’une expérience probante constitue un atout supplémentaire (via attestation de l’employeur précédent).
• Jouir des droits civils et politiques
• Certificat de bonne vie et mœurs
• Passeport A.P.E.

Profil de fonction :

De manière générale, sous l’autorité du Directeur général ou du Directeur général f.f., l’employé.e d’administration (D2) :

• Possède une excellente connaissance des procédures relatives aux marchés publics de services, de fournitures ou de travaux ;
• Assure la gestion administrative des séances du Collège communal et du Conseil communal et, le cas échéant, écrit, rédige, élabore des rapports ou des procès-verbaux ;
• Aide à l’instruction et au suivi des dossiers à l’intention du Collège communal et du Conseil communal et, à la rédaction des délibérations relatives aux matières traitées ;
• Assure la qualité administrative des dossiers soumis aux autorités et en vérifie la complétude (notifications, vérifications de la conformité des documents, annexes…)
• Rédige des courriers ;
• Gère personnellement certains dossiers ponctuels de projets subsidiés ;
• Possède une bonne connaissance de la matière énergétique et environnementale ;
• Possède une bonne connaissance du droit communal, de l’institution belge et du CDLD ;
• Possède une excellente compréhension de textes politiques et juridiques

Savoir et Savoir-faire :

• Maîtrise parfaite de la langue française ;
• Maîtrise de la communication tant orale qu’écrite ;
• Possède une orthographe irréprochable, utilise un langage correct démontrant intelligence générale et capacité rédactionnelle indéniables ;
• Maîtrise parfaitement les applications MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) Browser Internet, 3P, E-compte, Phénix et est capable d’assimiler facilement si besoin tout autre outil de communication informatique qui serait proposé ;
• A le souci constant d’être précis.e, rigoureux.se, et méthodique dans ses actions et apporte une attention scrupuleuse aux détails ;
• Possède d’excellentes capacités organisationnelles lui permettant de mener de front diverses tâches en hiérarchisant correctement et de manière autonome les priorités ;
• Adopte une attitude serviable et avenante ;
• Possède l’esprit d’initiative ;
• Est proactif.ve et polyvalent.e dans le travail en sachant travailler de manière tant autonome et responsable qu’en collaboration avec d’autres agents communaux ;
• A la volonté de saisir toutes les occasions d’améliorer ses connaissances et compétences et de partager son savoir avec ses collègues.

Savoir-être :

• Respecte les normes déontologiques et les conventions courantes ou habituelles au sein d’un service public qui se doit d’afficher neutralité et bienveillance ;
• A profondément le respect d’autrui et respecte naturellement la confidentialité et la discrétion dans son travail et ses attitudes ;
• Dispose d’une bonne ouverture d’esprit et d’un haut niveau de tolérance ainsi que d’une bonne culture générale ;
• Bénéficie d’une stabilité émotionnelle et d’une excellente résistance au stress ;
• Est disponible et flexible ;
• A une bonne capacité d’assimilation, de réactivité, d’apprentissage et d’adaptation ;
• Est habitué.e à contrôler la qualité de son propre travail, à s’autoévaluer et à prendre les mesures pour s’améliorer.

Procédure de sélection :

La procédure de sélection, cotée sur 100 points, comporte une épreuve écrite et une épreuve orale.

L’épreuve écrite dont le contenu est défini ci-dessous, d’une durée maximale de quatre heures, est cotée sur 70 points, elle comprend :
- Un article de presse à résumer et à commenter sur un sujet d’ordre général (30 points)
- Connaissance de l’Institution belge (Fédéral, Régional, Communautaire, Provincial, Communal et CPAS) (10 points)
- Connaissance des marchés publics (30 points)

L’épreuve orale est cotée sur 30 points. Elle est destinée à apprécier la motivation, la maturité et la culture générale du candidat et à comparer son profil avec les exigences de la fonction.
Pour réussir, un candidat doit avoir obtenu 60% au total des points des deux épreuves avec un minimum de 50% à chaque épreuve.

Commission de sélection :

Une commission de sélection est constituée pour l’examen visant au recrutement d’un.e employé.e d’administration (D2).

Sa composition est fixée comme suit :
 Le Directeur général f.f. pour la totalité de l’examen, qui le préside ;
 Le Bourgmestre
 L’Employée en charge des matières visées

Inscription :

La lettre de candidature, ainsi que les pièces justificatives, devront parvenir par courriel à l’adresse suivante bernadette.rome@donceel.be pour le jeudi 21/02/2019 à 16h00.

Tout acte de candidature incomplet ou reçu hors délai ne sera pas pris en considération.

Avis :
L'avis est inséré sur la page Facebook communale, le site Internet communal, le site du FOREM, et affiché aux valves communales.
Les candidats disposeront d’un délai de minimum 10 jours afin de pouvoir postuler à l’emploi.

12/12
> Feux d'artifices - Attention
POLICE  -  FEUX D’ARTIFICES, NE GÂCHEZ PAS VOTRE FÊTE
 
Les fêtes de fin d’année approchent et peut-être envisagez-vous de magnifier votre réveillon et d’éblouir vos convives en tirant un feu d’artifice.
 
Attention cependant, des feux d’artifice de mauvaise qualité ou mal utilisés peuvent vite transformer une soirée de rêve en un véritable cauchemar.
 
Brûlures, cécité,… chaque année de trop nombreuses personnes sont victimes d’accidents aux séquelles parfois irréversibles.
 
Suivez donc ces conseils pour ne pas gâcher votre fête :
 
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