Notre engagement, c'est pour vous et rien que pour vous
En cette période de turbulence politique à tous les niveaux de pouvoir, fédéral, régional et communal, je tiens à vous réaffirmer l'engagement de tous les conseillers communaux, de ceux du CPAS, ainsi que de leurs groupes respectifs en faveur des Doncelloises et des Doncellois.
Notre objectif premier est et restera le bien-être des citoyens de notre belle commune, votre bien-être !
Nous sommes évidemment tous bien conscients de la difficulté de satisfaire tout un chacun mais nous restons toujours à votre disposition afin de discuter des différents sujets qui vous préoccupent.
Le personnel communal, le service technique, le personnel du CPAS et le corps enseignant sont autant de forces vives et sont entièrement à la disposition des Doncelloises et Doncellois. En tant que bourgmestre, je tiens à les remercier pour leur travail quotidien. Leur tâche est parfois difficile, ingrate, pas toujours mise en valeur... mais toutes et tous font le maximum pour vous aider et vous satisfaire. Car ce sont eux qui sont là pour mettre en œuvre les projets au profit de notre commune.
Le mois de décembre s'est installé et, avec lui, les fêtes de fin d'année qui sont autant d'occasions de partager de bons moments en famille ou entre amis et ainsi permettre de renforcer les liens qui nous unissent. Cela me semble primordial.
L'actualité internationale est peu réjouissante et elle nous laisse craindre le pire quant au maintien de notre confort de vie. Les guerres, les conflits, les mesures d'austérité sont malheureusement des sujets quotidiens relayés par les médias. Dans ce contexte, nous avons besoin, plus que jamais, de renforcer nos liens de solidarité, de soutien, de partage envers les plus démunis.
La tâche qui attend nos services sociaux s'annonce ardue mais, en bon père de famille, cette situation a été anticipée et l'équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
Il me reste à vous souhaiter le meilleur pour 2026.
Que tous ceux qui vous sont chers trouvent la joie, le bonheur, la sérénité et, surtout, la paix.
Bonne et heureuse année 2026 à toutes et tous,
Geneviève Bernard-Rolans
Bourgmestre de Donceel