Chères Doncelloises, chers Doncellois,

Au moment de lire ces lignes, l’année 2023 sera en train de s’achever avec l’arrivée du froid et des premières gelées.
J’espère que vous profiterez de ces moments festifs en famille ou avec des amis au coin du sapin et d’un bon feu de bois.

Ce sont des moments importants qui nous inspirent la paix et la joie intérieure.

Je souhaite de tout cœur que ce soit le cas pour bon nombre d’entre vous, car nous avons cette chance précieuse de vivre à Donceel.
Notre village se dote de lumières de fêtes en forme d’étoiles cette année. Remercions le service tech- nique pour cette initiative parmi tant d’autres qui font de Donceel un village agréable à vivre, avec ses balades et son environnement accueillant.

En évoquant les promenades au sein de notre entité, je vous invite à découvrir la petite dernière, celle du Tram, qui a été superbement inaugurée tout récemment et dont on découvre en page 12 la petite histoire de cette ligne du tram qui s’arrêtait au cœur de Haneffe.

Dans un autre registre, je tiens à remercier l’ensemble du personnel communal et du corps enseignant pour son engagement sans faille et compétent au profit des citoyens.

C’est aussi grâce à eux que la mécanique doncelloise fonctionne aussi bien pour un service à taille humaine et de grande qualité.

Nous ne pouvons pas non plus oublier ceux qui sont dans la précarité au moment de ces fêtes de fin d’année. Ayons une pensée pour tous ceux qui n’ont pas notre chance de vivre hors des atrocités de la guerre et qui sont privés du plus élémentaire confort de vie et privés des choses essentielles pour une existence décente.

Le Conseil communal et le conseil de l’action sociale s’associent à moi pour vous souhaiter de belles fêtes et une heureuse année 2024.

Meilleurs vœux à tous !
Cordialement,



                Votre Bourgmestre

                Philippe Mordant