Chères Doncelloises, chers Doncellois,

je reviens vers vous avec cette belle aventure du jeu 71. Ce fut un merveilleux moment et, rappelez-vous, presque la dernière activité au profit de deux associations de notre entité.
Au moment où je vous écris ces lignes, mes pensées d’admiration vont d’ailleurs à Jean-Pierre, qui est toujours au Bangladesh à cet instant, et qui a mis son énergie, et celle de Banglaboost, au profit des défavorisés de là-bas. Cela permet de mettre encore quelques familles à l’abri et de leur donner plein d’espoir.

Je sais que les habitant.e.s de Donceel ont bon coeur et qu’ils n’hésitent jamais à soutenir les nombreuses associations du village. Privés de cette chance cette année, des citoyens ont réalisé des prouesses en organisant les courses relais de 48 h et la distribution de 350 sapins au profit de « Viva for Life ». D’où le choix d’illustrer cette action en couverture de ce bulletin communal. Et vous avez tous participé en les soutenant.

Cette parenthèse va se refermer et la vie va reprendre ses droits. Nos envies de rencontres, de liberté, de convivialité et de contact sociaux propre à notre village sont là à portée de bras, du moins nous l’espérons.

Apéros donceelois, Bourlingueurs, Agnes di Gn’gnèfe, Comité de parents, clubs et associations sportives et culturelles vous attendent avec impatience en 2021.
Donnons-nous rendez-vous dès que ce sera possible afin de les soutenir. Ils en auront besoin.

Et puis, regardons vers l’avant et félicitons nous d’avoir respecté les règles et les privations pour s’offrir des moments en famille. Le confinement vous a quand même permis de découvrir les beautés de nos villages et de ses alentours.
Parfois, les plus belles richesses sont sous nos yeux.   En 2021, apprécions nos amis, nos voisins, nos proches et notre environnement et la chance de vivre dans cette magnifique entité.

Je remercie tous les membres de l’administration pour leur engagement au profit du citoyen et vous souhaite au nom du Conseil communal une excellente fin d’année.


Meilleurs voeux
Bonnes Fêtes

 

                Philippe Mordant
                Bourgmestre