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Prime Energies renouvelables : chaudière bio-masse

Adoption du règlement ci-après, relatif à l'octroi d'une prime communale pour l'installation d'une chaudière bio-masse

Article 1

Pour l’application du présent règlement, il faut entendre par :

  • Demandeur : toute personne physique ou morale, publique ou privée

Article 2

La commune de Donceel accorde pour l'année 2015 et dans les limites du crédit budgétaire disponible, une prime communale destinée à encourager l’utilisation de l’énergie alternative par l’installation d'une chaudière bio-masse.

Article 3

La subvention sera accordée soit aux :

  • Personnes physiques domiciliées dans la commune
  • Personnes morales ayant leur siège social dans la commune
  • Personnes bénéficiaires de la prime de la Région Wallonne à l’installation de panneaux solaires en toiture, pour autant que l’immeuble concerné soit situé sur le territoire de la commune de Donceel

Article 4

La subvention sera accordée aux conditions suivantes :

  • L’immeuble concerné doit être situé sur le territoire de la commune de Donceel dans le cadre de la construction, de la rénovation ou de la modification d’un logement;
  • La subvention communale est octroyée uniquement pour les installations ayant reçu la preuve de promesse d’octroi d’une prime émanant de la Région Wallonne (prime régionale de 800 €)

Article 5

La prime communale est fixée au montant forfaitaire de 150 € par installation

Article 6

Le cumul avec toute autre subvention est autorisé dans la mesure où le montant total perçu ne dépasse pas 75% du montant total de l’investissement.

Dans le cas de cumul avec toute autre subvention, créant un dépassement de 75% du montant total de l’investissement qui serait subventionné, le dossier est rendu non éligible à la prime communale ;

Article 7

  • Une demande de principe doit être introduite par recommandé ou par porteur grâce au formulaire ad hoc accompagné de la copie de la demande de permis d’urbanisme si ce dernier est nécessaire et d’un devis. Le demandeur peut réaliser les travaux sans cet accord de principe mais cet accord de principe donne droit à la prime.
  • La demande de liquidation de la prime doit être introduite par lettre recommandée adressée au Collège communal ou par porteur contre accusé de réception, au plus tard 3 mois après l’achat/et ou les travaux la date figurant sur la facture faisant foi. Les documents suivants doivent être annexés à la demande de liquidation :
  • copie de la facture d’achat et de la facture d’installation (si réalisé par entrepreneur extérieur)
  • des photos du bâtiment avant et après installation du dispositif (dans deux directions).
  • Dans le cas de conditions insuffisantes pour obtenir la prime, le demandeur sera invité, si nécessaire, à compléter sa demande.

Article 8

Les demandes introduites auprès de l’Administration communale sont traitées par ordre chronologique des dossiers complets.

L’Administration communale remet un accusé de réception du dossier, s’il est complet, à la réception des documents composant le dossier de demande de prime. Le dossier est réputé complet s’il se compose de tous les documents énumérés à l’article 7 du présent règlement.  La date de l’accusé de réception délivré par l’Administration communale, définit l’année durant laquelle la demande de prime sera prise en compte.

Article 9

Le Collège communal statue dans les 60 jours de la réception de la demande et des documents justificatifs visés à l'article 7 et notifie sa décision par lettre dans les 30 jours.

Article 10

La prime est payée après achèvement des travaux et après réception de la preuve de paiement de la prime attribuée par le Ministère de la Région Wallonne.

Article 11

La prime est payée après vérification sur les lieux par les services communaux :

  • au propriétaire ou à l'emphytéote qui occupe personnellement l'immeuble
  • au locataire, à condition qu'il supporte lui-même et qu'il s'engage à occuper l'immeuble durant au moins 3 ans à dater du 1er janvier de l'année en cours de laquelle la subvention a été payée.

Article 12

L'autorité communale se réserve le droit de faire procéder à toute vérification nécessaire sur les lieux après en avoir averti préalablement le demandeur par courrier.

Article 13

Toute question d’interprétation relative au présent règlement, à l’attribution de la prime communale, à son paiement ou remboursement éventuel sera réglée par le Collège communal, sans recours possible.

Article 14

Le demandeur qui bénéficie de l’octroi d’une prime communale autorise par là même l’autorité communale à inclure les photographies transmises avec la demande dans le cadre d’une promotion de ce type d’installations.

Article 15

L'adaption du présent règlement entrera en vigueur au 1er janvier 2011

Article 16

Au cas où le nombre de demandes excéderait le budget disponible pour une année, la date d’introduction du dossier complet servirait de critère d’attribution


Pour tous renseignements concernant la prime régionnale, rendez-vous sur le site :Energies renouvelables et/ou via les guichets de l'Energie au 078/15.15.40.

En ce qui concerne la prime communale : tél 04/259.96.15 auprès de Mme Delanaye à l'administration communale de Donceel

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Editeur responsable : Collège communal - Date de mise en service : 05 2007 - Dernière mise à jour : 22 2017
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