AGENCE DE DEVELOPPEMENT LOCAL BERLOZ-DONCEEL-FAIMES-GEER

Rue Richard Orban, 1 à B-4257 Berloz

Tél. : +32 19 58 79 94 - Mail : info@adl-bdfg.be 

Florence GOBLET   : florence@adl-bdfg.be
Emilie MASSI : emilie@adl-bdfg.be 

Site web www.berloz-donceel-faimes-geer.be

www.facebook.com/berloz.donceel.faimes.geer


 

Missions et compétences du service

Une interface prête à vous accompagner dans la concrétisation de vos projets.

Un objectif : développer ensemble vos activités et notre territoire.

L’Agence de Développement Local ou A.D.L. est un service proposé par l’Administration communale en collaboration avec la Région wallonne.

Son objectif est de favoriser le développement économique au travers de projets basés sur 4 axes : le tourisme, les services aux entreprises et aux habitants, l’agriculture et l’économie. Vous avez probablement déjà eu l’occasion de découvrir les projets menés par l’ADL en consultant le bulletin communal ou la presse écrite, en parcourant la commune (panneaux didactiques), en participant aux Business Club’s ou encore en collaborant avec les agents.

Tout au long de l’année, l’ADL accueille les personnes qui souhaitent lancer, développer ou modifier leur activité en leur offrant conseils et soutien et en dégageant des pistes de réflexion sur les points essentiels qui les préoccupent. L’ADL peut également diriger les porteurs de projet vers ses différents partenaires, experts en la matière, qui sont à même de fournir un accompagnement plus poussé aux porteurs (couveuses d’entreprises, secrétariats sociaux, professionnels du tourisme,…).

Cas de figure :

  • Vous envisagez de vous établir comme indépendant mais hésitez devant la multitude de démarches à réaliser ?
  • Vous souhaiteriez développer un projet porteur d’emploi au niveau local ?
  • Vous avez besoin d’informations précises ou d’un simple conseil concernant votre projet ?

Si vous aussi vous cherchez un accompagnement gratuit et personnalisé dans la concrétisation de vos projets, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe de l’ADL !