OFFRE D’EMPLOI POUR UN POSTE D’EMPLOYE.E D’ADMINISTRATION (D2)
ECOLE COMMUNALE - IMPLANTATION DE HANEFFE
L’Ecole communale de Donceel est à la recherche d’un.e employé.e d’administration (D2), (M/F), à partir du 04/03/2019 pour une période de 6 mois minimum à raison de 12h40 par semaine.
Envoi des candidatures et pièces justificatives : ecolecommunaledonceel@skynet.be
Epreuve écrite : Vendredi 22/02/2019 à 14h00
Interview : Mercredi 27/02/2019 à 14h00
Entrée en service : 04/03/2019
Condition d’accès :
• Etre titulaire au minimum d’un CESS, ou d’un graduat en secrétariat de direction ou équivalent ou d’un diplôme supérieur.
• Justifier d’une expérience probante constitue un atout supplémentaire (via attestation de l’employeur précédent).
• Jouir des droits civils et politiques
• Certificat de bonne vie et mœurs
Profil de fonction :
De manière générale, sous l’autorité du Directeur des écoles, l’employé.e d’administration (D2)effectuera, entre autres, les tâches suivantes :
• Gestion des appels téléphoniques entrants avec filtrage si nécessaire
• Préparation et suivi des dossiers du Collège communal et du Conseil communal
- Délibérations
- Courrier sortant
• Envoi et distribution des délibérations
• Gestion du courrier CoPaLoc et Conseil de participation
- Invitation / ordre du jour
- Procès-verbal
• Déclaration Dimona ‘on-line’ des enseignants temporaires subsidiés (pris en charge par la communauté française)
- Entrées en fonction
- Sorties de service
• Gestion des dossiers enseignants
- Gestion personnalisée du dossier de chaque enseignant
- Gestion des différents types de congé
- Vérification de la situation administrative
- Gestion des dossiers des enseignants en DPPR
- Gestion des dossiers des enseignants en demande vers la pension
• Gestion du transport scolaire
- Listing des élèves
• Gestion des commandes des repas de midi
- Suivi des paiements avec rappels éventuels
• Etablissement et envoi de listes d’élèves pour des occasions exceptionnelles
• Gestion des candidatures spontanées
- Encodage dans la liste des candidatures
- Accusé de réception
• Contacts avec le PSE et relais vers les différentes implantations
• Contacts avec le Forem dans le cadre de la recherche d’enseignants lorsqu’il y a situation de pénurie.
• Recherche de personnel (appels téléphoniques) sur base des listes de candidatures établies
Savoir et Savoir-faire :
• Maîtrise parfaite de la langue française ;
• Maîtrise de la communication tant orale qu’écrite ;
• Maîtrise parfaitement les applications MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) Browser Internet, et capacité d’assimiler facilement si besoin tout autre outil de communication informatique qui serait proposé ;
• Connaissances des matières administratives liées à l’enseignement
• Possède une orthographe irréprochable, utilise un langage correct démontrant intelligence générale et capacité rédactionnelle indéniables ;
• A le souci constant d’être précis.e, rigoureux.se, et méthodique dans ses actions et apporte une attention scrupuleuse aux détails ;
• Possède d’excellentes capacités organisationnelles lui permettant de mener de front diverses tâches en hiérarchisant correctement et de manière autonome les priorités ;
• Adopte une attitude serviable et avenante ;
• Possède l’esprit d’initiative ;
• Est proactif.ve et polyvalent.e dans le travail en sachant travailler de manière autonome et responsable tout en sachant facilement collaborer avec d’autres agents communaux ;
• A la volonté de saisir toutes les occasions d’améliorer ses connaissances et compétences et de partager son savoir avec ses collègues.
Savoir-être :
• Respecte les normes déontologiques et les conventions courantes ou habituelles au sein d’un service public qui se doit d’afficher neutralité et bienveillance ;
• A profondément le respect d’autrui et respecte naturellement la confidentialité et la discrétion dans son travail et ses attitudes ;
• Dispose d’une bonne ouverture d’esprit et d’un haut niveau de tolérance ainsi que d’une bonne culture générale ;
• Bénéficie d’une stabilité émotionnelle et d’une excellente résistance au stress ;
• Est disponible et flexible ;
• A une bonne capacité d’assimilation, de réactivité, d’apprentissage et d’adaptation ;
• Est habitué.e à contrôler la qualité de son propre travail, à s’auto-évaluer et à prendre les mesures pour s’améliorer.
Procédure de sélection :
La procédure de sélection, cotée sur 100 points, comporte une épreuve écrite et une épreuve orale.
L’épreuve écrite dont le contenu est défini ci-dessous, d’une durée maximale de trois heures, est cotée sur 70 points, elle comprend :
- Un article de presse à résumer et à commenter sur un sujet d’ordre général (30 points)
- Connaissance de l’Institution belge ainsi que le domaine de l’Enseignement (40 points)
L’épreuve orale est cotée sur 30 points. Elle est destinée à apprécier la motivation, la maturité et la culture générale du candidat et à comparer son profil avec les exigences de la fonction.
Pour réussir, un candidat doit avoir obtenu 60% au total des points des deux épreuves avec un minimum de 50% à chaque épreuve.
Commission de sélection :
Une commission de sélection est constituée pour l’examen visant au recrutement d’un.e employé.e d’administration (D2).
Sa composition est fixée comme suit :
„« Le Directeur général f.f. pour la totalité de l’examen, qui le préside ;
„« Le Directeur d’école f.f.
„« L’Echevine de l’Enseignement
„« L’Employée en charge de l’Enseignement
Inscription :
La lettre de candidature, ainsi que les pièces justificatives, devront parvenir par courriel à l’adresse suivante ecolecommunaledonceel@skynet.be pour le jeudi 21/02/2019 à 16h00.
Tout acte de candidature incomplet ou reçu hors délai ne pourra être pris en considération.
Avis :
L'avis est inséré sur la page Facebook communale, le site Internet communal, le site du FOREM, et affiché aux valves communales.
Les candidats disposeront d’un délai de minimum 8 jours afin de pouvoir postuler à l’emploi.