Langue :    

   Agenda
«Septembre 2018»
lumamejevesadi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Voir l'agenda complet
   Infos
 
 
TRAVAUX

* La société Genetec installe des câbles en sous-sol dans la rue J. Joirkin jusque la rue Caquin.
Passage alterné via feux lumineux !

 
 

 Accueil
   Accueil


Bienvenue sur le site de la Commune de Donceel !

Vous y trouverez notamment la composition du Conseil communal et les Ordres du jour des séances publiques.Une liste de tous les services communaux  ainsi que les formulaires dont vous avez besoin.

  Horaire d''ouverture du bureau population

  Lundi au vendredi de 9h à 12 h sauf le mardi fermé
  Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  Le 1er et le 3ème samedi du mois de 10h à 12h
 
Plus de détails par services  Heures d''ouverture


Administration communale de Donceel 
4, Rue Caquin - 4357 Donceel
Tél. +32(0)42 59 52 44 - Fax +32(0)42 59 96 36 
 
Pour toute question ou suggestion : secretariat@donceel.be

 

Bientôt... Un nouveau site internet communal, plus dynamique et convivial !

   Accès rapide
   Actualité
14/11
> Sauvetage des poules pondeuses

Depuis de nombreuses années, l'asbl S.E.A.- Suppression des Expériences sur l'Animal se rend dans les élevages de Flandre et de Wallonie pour y racheter des poules pondeuses afin de leur sauver la vie avant qu'elles ne partent à l'abattoir.

Ces poules qui n'avaient jamais vu la lumière du jour sont proposées à l'adoption aux amis des animaux (sous contrat garantissant qu'elles seront bien traitées) et finissent ainsi leur vie de façon paisible chez des particuliers.

Ce sont des milliers de poules que nous avons déjà sauvées ainsi. Mais, souvent, les sauvetages se font dans l'urgence car, en fonction du fermier, nous disposons d'un mois, d'une semaine ou de quelques jours à peine pour sauver des milliers de poules (80.000 dans certains élevages).

S.E.A. fait donc appel à vous, pour nous aider à sauver un maximum de poules de la mort en proposant celles-ci à l'adoption . Ces poules qui ne paient pas de mine au sortir de l'élevage sont en général vendue par le fermier à un prix oscillant entre 3 et 5 euros. Après quelques semaines de bons soins, elle retrouveront un beau plumage et pondront encore.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contactez le petit groupe de sauvetage « les Ch’tites cocottes » via le lien Facebook suivant :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2159565437407175&id=100000612192877

22/10
> Enquête publique

2 nouvelles enquêtes publiques concernant :

  • L' aménagement du territoire
  • La révision du shéma de développement du territoire

sont disponibles à la rubrique Administration - Enquête publique

15/10
> Peste porcine : appel à la conscience citoyenne

19 septembre 2018

 

Dans le cadre de la peste porcine africaine qui s’est déclarée fin de semaine dernière en province de Luxembourg et suite aux mesures prises par le ministre wallon de l’Agriculture et de la Forêt, il nous semble primordial de nous associer à ce message et de le compléter à l’attention des Luxembourgeoises et Luxembourgeois du sud de la province ainsi qu’à toutes celles et tous ceux dont l’activité se retrouve touchée par les mesures visées par l’arrêté ministériel.

Tout d’abord, il est essentiel que chacune et chacun reçoive une information claire et complète sur cette maladie. Comme l’ont rappelé les vétérinaires de l’AFSCA et les spécialistes des animaux de la forêt, la peste porcine africaine est une maladie qui touche exclusivement les porcs et sangliers. Elle ne représente donc aucun risque pour tous les autres animaux, et a fortiori l’humain. L’unique risque qu’elle engendre donc est un risque économique. Mais ce risque est énorme !

Les mesures d’interdiction de circulation en forêt et de toutes activités liées au milieu forestier dans la zone de 63.000 ha ont donc pour objectif d’éradiquer le plus rapidement possible l’infection en évitant qu’elle se propage à d’autres régions. Tous mouvements humains dans les zones forestières concernées sont autant de risque de propagation de l’épidémie.

Les mesures sont exceptionnellement contraignantes, et cela, toutes les autorités compétentes en ont bien conscience. Mais pour sortir rapidement et durablement de cette épidémie, il faut se montrer directement efficace. Ne pas respecter les interdictions fait courir un risque majeur pour toute une région et des secteurs d’activités.

Nous en appellons donc à la conscience citoyenne de toutes et tous. Les impacts sont énormes ; par notre engagement commun à respecter les mesures, tentons d’en réduire la durée.

 

Olivier Schmitz, Gouverneur de la province du Luxembourg

Une carte de la zone concernée est diffusée via les site web et médias sociaux du Gouverneur du Luxembourg. https://www.facebook.com/GouvLuxembourg/ http://www.gouverneur-luxembourg.be/

 

Editeur responsable : Administration communale de Donceel - Date de mise en service : 2007 - Dernière mise à jour : 19 2018
Résolution minimum : 800x600 - Certaines pages nécessitent Adobe Acrobat Reader

Webdevelopment by iwcweb