Language :    

   Agenda
«April 2018»
motuwethfrsasu
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
See the complete agenda
   Infos

 Home
   Home

Welcome to the internet website !

Office opening time

* Monday, thursday, friday from 09.00 to 12.00 (closed on thuesday)
   * Wednesday from 09.00 to 12.00 and from 14.00 to 16.00
     * First and third saturday on the month from 10.00 to 12.00

 

Contact

4, Rue Caquin
B-4357 Donceel

Tél. +32(0)42 59 52 44 - Fax +32(0)42 59 57 31
infos@donceel.be

   Quick access
   News
15/10
> Peste porcine : appel à la conscience citoyenne

19 septembre 2018

 

Dans le cadre de la peste porcine africaine qui s’est déclarée fin de semaine dernière en province de Luxembourg et suite aux mesures prises par le ministre wallon de l’Agriculture et de la Forêt, il nous semble primordial de nous associer à ce message et de le compléter à l’attention des Luxembourgeoises et Luxembourgeois du sud de la province ainsi qu’à toutes celles et tous ceux dont l’activité se retrouve touchée par les mesures visées par l’arrêté ministériel.

Tout d’abord, il est essentiel que chacune et chacun reçoive une information claire et complète sur cette maladie. Comme l’ont rappelé les vétérinaires de l’AFSCA et les spécialistes des animaux de la forêt, la peste porcine africaine est une maladie qui touche exclusivement les porcs et sangliers. Elle ne représente donc aucun risque pour tous les autres animaux, et a fortiori l’humain. L’unique risque qu’elle engendre donc est un risque économique. Mais ce risque est énorme !

Les mesures d’interdiction de circulation en forêt et de toutes activités liées au milieu forestier dans la zone de 63.000 ha ont donc pour objectif d’éradiquer le plus rapidement possible l’infection en évitant qu’elle se propage à d’autres régions. Tous mouvements humains dans les zones forestières concernées sont autant de risque de propagation de l’épidémie.

Les mesures sont exceptionnellement contraignantes, et cela, toutes les autorités compétentes en ont bien conscience. Mais pour sortir rapidement et durablement de cette épidémie, il faut se montrer directement efficace. Ne pas respecter les interdictions fait courir un risque majeur pour toute une région et des secteurs d’activités.

Nous en appellons donc à la conscience citoyenne de toutes et tous. Les impacts sont énormes ; par notre engagement commun à respecter les mesures, tentons d’en réduire la durée.

 

Olivier Schmitz, Gouverneur de la province du Luxembourg

Une carte de la zone concernée est diffusée via les site web et médias sociaux du Gouverneur du Luxembourg. https://www.facebook.com/GouvLuxembourg/ http://www.gouverneur-luxembourg.be/

 

13/09
> Conseils d'Administrations ouvert au public

Les intercommunales AIDE et SPI organisent une séance de Conseil d’Administration ouverte au public au cours de laquelle le rapport de gestion et, éventuellement, le rapport d’activités sont présentés. Cette séance est suivie d’un débat.

Madame, Monsieur,

 

En vertu de l’article L1532-1 §2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, la SPI et l’AIDE vous informe que leurs Conseils d’Administration ouverts au public se tiendront le mardi 23 octobre 2018 au Val Benoit (salle Millau) quai Banning 6 à 4000 Liège :

-           à 18h Conseil d'Administration public de l'AIDE avec pour ordre du jour :

            1) Présentation du rapport d'activité et du rapport de gestion

            2) Évaluation du plan stratégique

-           à 19h Conseil d'Administration public de la SPI avec pour ordre du jour :

            1) Présentation des activités de la SPI – Focus sur le Val Benoit

            2) Présentation du rapport de gestion

08/08
> covoit'Stop
Le  nouveau projet de la Province de Liège pour valoriser l'auto-stop de proximité sur base d'une inscription préalable des membres est maintenant opérationnel.
 
Les personnes ( piétons et automobiliste) peuvent s'inscrire sur le site www.covoitstop.be
Cette inscription est gratuite.
 
Les panneaux Covoit'Stop ont été installés à divers endroits de chaque village. C'est à l'emplacement défini que vous devrez vous rendre avec votre brassard et votre carte Covoit'stop (piéton) ou votre vignette autocollante sur le pare-brise ( conducteur).
Responsible publisher : Administration communale de Donceel - Commissioning date : 2007 - Last updated : 18 2018
Minimum resolution : 800x600 - Some pages require Adobe Acrobat Reader

Webdevelopment by iwcweb