Dans le cadre des actions locales de prévention en vue de réduire la quantité de déchets, Intradel et 66 communes participantes vous proposent une sensibilisation à l'eau du robinet. 

Intradel et la commune de Donceel vous propose cette animation le vendredi 2 septembre de 16 à 20 h lors du Marché des producteurs locaux.

Tournée du bar à eau mobile

Notre bar à eau mobile sillonnera les communes participant à l'action lors d'évènements publics afin de sensibiliser les citoyens aux nombreux avantages de l’eau du robinet.

Une équipe de spécialistes vous expliquera que l’eau du robinet est non seulement écologique et économique mais également très bonne. Pour vous le prouver, une dégustation à l'aveugle de 4 eaux différentes vous sera proposée. Reconnaitrez-vous l'eau du robinet ?
 

Les avantages de l'eau du robinet

1. C'est plus écolEAUgique : saviez-vous qu'en buvant l'eau du robinet vous épargnez 365 bouteilles en plastique soit 10,95kg soit 10 sacs PMC par personne et par an ? Vous évitez bien évidemment les déchets d'emballage mais également le transport des bouteilles et le traitement des déchets. 

2. C'est très contrEAUlé : l'eau du robinet est 100% potable, sûre et fraîche. C'est le produit alimentaire le plus contrôlé en Wallonie. La SWDE et la CILE effectuent des très nombreuses analyses qualité chaque année. L'eau du robinet répond très largement aux normes établies par l'Organisation Mondiale de la Santé, par l'Union Européenne et par la Wallonie.  

3. C'est tout EAUssi bon : le goût de l'eau du robinet varie d'une commune à l'autre selon sa provenance et son mode de captage. Il y a bien sûr des astuces pour l'améliorer (la laisser aérer, la mettre au frigo, l'aromatiser,...). 

4. C''est plus éconEAUmique : en buvant l'eau du robinet, vous épargnez en moyenne 362,25€ par an/personne. Elle est jusqu'à 300 fois moins cher que l'eau embouteillée !

Retour


dans 1 mois
Partage :
Facebook  Twitter