L'Opération Arc-en-ciel consiste en la récolte annuelle de vivres non périssables qui aura lieu du 13 au 15 mars 2020.

Cette collecte aura lieu sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous la forme d’une récolte en porte-à-porte prise en charge par des groupes locaux de citoyens et de Mouvements de Jeunesse entre 9h et 18h.

Les vivres récoltés sont redistribués auprès d’associations accueillant des jeunes placés par le Juge de la Jeunesse, d’associations en milieu ouvert ou en charge de l’accueil extrascolaire de votre région. Toutes ces associations sont reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles et issues des secteurs de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse.

Par mesure de sécurité et dans la mesure du possible, chaque récoltant portera un autocollant « Opération Arc-en-Ciel, je participe » qui permettra de l’identifier comme bénévole reconnu par notre association. Cette action de solidarité étant prise en charge par plus de 10.000 bénévoles, nous sommes dans l’impossibilité de vous faire parvenir une liste exhaustive de chaque récoltant. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

L’an dernier, votre collaboration a contribué à récolter plus de 112,5 tonnes de vivres qui ont été distribués à plus de 196 associations d’enfants (représentant près de 15.000 enfants) en Wallonie et à Bruxelles.

 

Pour faire de cette action solidaire un succès, nous avons besoin de votre soutien !

Retour


dans 2 semaines
Partage :
Facebook  Twitter